Qu'est-ce que Team Fortress Classic ?

Team Fortress Classic (TFC) est la nouvelle option de Valve pour Half-Life. Elle combine le palpitant jeu en réseau à la première personne, de la version originale de Team Fortress, à la technologie de pointe de Half-Life. Dans Team Fortress Classic, vous incarnez un des neuf personnages de votre choix, tel que l'Infirmier, le Soldat ou le Technicien. Vous rejoignez ensuite vos coéquipiers, en ligne ou sur un réseau local, puis vous combattez les équipes ennemies. Chaque personnage possède ses propres armes, objets, capacités ainsi qu'une façon distincte de jouer.

Avec Team Fortress Classic, les parties en réseau sont plus évoluées. La variété des capacités physiques et des styles de jeu de chaque personnage ainsi que les différents objectifs de chaque carte vous permettront de travailler avec vos coéquipiers et ajoute à TFC un niveau de stratégie et d'interaction inédit.

Team Fortress Classic se fonde sur la mod originale de Team Fortress qui a révolutionné la communauté de jeu d'action en 1996. Parmi les améliorations apportées, vous trouverez :

Rendez-vous à la page d'accueil originale de Team Fortress pour plus de détails.




Comment installer TFC ?

Installer TFC

TFC comprend la version 1.009 ou postérieure de Half-Life. Si vous possédez une version antérieure du jeu, lancez Half-Life et appuyez sur le bouton "Update" pour télécharger Half-Life v1.009. TFC s'installe automatiquement.

Lancer TFC

Configurer TFC




Comment lancer la première partie ?

Se connecter à un serveur TFC

Lire le briefing

Choisir une Equipe

Choisir une classe de personnage

Votre Base

Cartes et Scores

Défendre votre Base

Défendre la Rampe d'accès


Travailler en équipe

Avec TFC, le but est de fonctionner en Equipe. C'est une tâche relativement facile si vous utilisez les outils fournis par TFC. Il y en a plusieurs, voici donc un rapide aperçu des plus utiles.

Fin du Jeu

A un moment donné, la partie s'arrête et les scores apparaissent à l'écran. Cet écran est identique à celui qui apparait lorsque vous appuyez sur votre touche "Show Scores" ("Tab" par défaut) plus tôt dans la partie. Les joueurs sont classés par Equipes et pour chaque joueur figure le nombre de fois qu'il a été tué ainsi que le nombre d'ennemis qu'il a tués. Ce ne sont pas les scores les plus importants dans TFC, car certains personnages ne sont pas conçus pour tuer (comme l'Eclaireur !) ; ces-derniers sont cependant tout aussi nécessaires au succès d'une Equipe, que le Soldat ou le Mitrailleur.

Le score de chaque Equipe apparaît à droite du nom de l'Equipe. Ce score s'appuie sur la manière dont chaque Equipe a accompli l'objectif de la carte, c'est-à-dire la capture du drapeau ennemi. Tuer l'ennemi 1000 fois ne fera pas de vous un vainqueur tant que vous ne vous serez pas emparé du drapeau ne serait-ce qu'une seule fois !

L'affichage des scores ne dure qu'un moment, ensuite, le serveur passe à la carte suivante. Selon l'installation du serveur, ce peut être à nouveau "2fort" ou bien une nouvelle carte. Cette fois, essayez d'utiliser d'autres personnages et voyez ceux qui vous conviennent le mieux.

Vous pouvez changer de personnage à tout moment en appuyant sur votre touche "Change Class" (B par défaut). Cela fera apparaître de nouveau le menu à partir duquel vous pourrez choisir le nouveau personnage que vous souhaitez incarner. Ce choix devient effectif lors de votre prochaine apparition.