Les armes dans Half-Life sont les plus réalistes qui nous ont été donné de voir (à part les armes extra-terrestres, bien entendu). De plus, les bruitages sont excellents. C'est pour cela que nous devions en parler sur le site. Voici donc les 14 armes du jeu passées au crible.

 

La barre de fer

 Votre première arme est une barre de fer. Elle convient à vos besoins en début de partie, mais si vous ne trouvez pas rapidement quelque chose de plus efficace, vous risquez d'en subir les conséquences. En revanche, très fort en multijoueurs au corps à corps.

 

Le Glock 17

Le bereta est la plus petite arme à feu du jeu. Relativement efficace contre les ennemis les plus faibles, elle s'avère rapidement trop insuffisante contre les monstres les plus coriaces. Toutes fois, elle permet de s'habituer au fonctionnement tirer/charger. La deuxième utilisation accélère la cadence de tir.

Le 357 Magnum

 Une arme qui fait très mal au corps à corps, un peu comme le fusil à pompe en mieux (du moins en solo). Un seul coup dans la tête peut suffire. Elle est par contre assez longue à recharger. La deuxième utilisation est une sorte de mode sniper, qui ne fonctionne qu'en multijoueur.

 

Le fusil d'assaut Mp5

 Fusil d'assaut ou mitrailleuse, c'est comme vous voulez. Cette arme est un véritable gouffre à munitions. Pensez donc à regarder le nombre de balles qui vous restent. Elle vous propose également un lance grenade en guise de deuxième utilisation, très très efficace.

 

Le fusil à pompe

 Une arme à n'utiliser qu'au corps à corps (surtout avec la seconde utilisation, qui tire deux balles d'un seul coup au lieu d'une), car c'est là qu'elle fait preuve de sa plus grande efficacité. Malheureusement, son chargeur a une faible capacité et elle est trop longue à recharger.

 

L'arbalète

 Si un ennemi ne vous a pas repéré, utilisez cette arme. Vous pourrez alors le tuer sans être vu (avec des fléchettes qui endorment en solo et explosives en multi). Problèmes : elle est assez longue à recharger, et très imprécise à longue distance. Le second mode est un mode sniper : n'hésitez pas à en abuser, bien planqué dans un coin !

 

Le lance roquettes

 Si vous visez bien, cette arme peut être redoutable ! La première utilisation vous permet de diriger vos roquettes grâce à un point rouge. Le second mode enlève le point rouge et vous ne pouvez plus télécommander vos missiles.

 

Le fusil Gauss

 La première arme extra-terrestre du jeu, qui tire des salves jaunes en premier mode. Plus vous restez appuyer longtemps dans le deuxième mode, plus la puissance de feu sera importante. Une bonne arme donc, rapide et équilibrée. Utile également pour se propulser en l'air (en tirant par terre en seconde utilisation).

 

Le canon à neutrons

 La meilleure arme du jeu, rapide, efficace, net et sans bavure. Son rayon bleu donne la mort en une seconde.

 

Le bras organique

 Une sorte de prolongement de votre bras qui tire des espèces d'insectes qui poursuivent leur cible en première utilisation et qui filent tout droit dans la seconde. Une arme plutôt fun en multijoueur.

 

La grenade

 Pour dégager les couloirs encombrés, il n'y a pas mieux ! Avec un peu de chance, vous pouvez tuer plusieurs ennemis d'un seul coup. Très efficace en multijoueur lorsque l'on joue à 32.

 

Le sac explosif

 Idéal pour tendre des embuscades, le sac explosif provoque une explosion qui balaie tout sur son passage. La seconde utilisation vous permet d'envoyer plusieurs sacs pour les faire exploser en même temps.

 

La mine Claymore

 Peut se poser absolument n'importe ou ! Sur un mur, le sol, le plafond, des escaliers... Une arme qui dégage un rayon bleu que quiconque le franchit fait exploser la mine (et lui aussi par la même occasion !). Trouve bien sa place dans le mode multijoueur (eh eh eh)...

 

L'alien

 L'alien est une espèce se déplaçant en meute de cinq et attaquant toute forme de vie à moins de 20 mètres... Vous l'aurez compris, cette charmante bestiole dévore tout sur son passage et sans pitié ! J'adore ! (Attention : peut se retourner contre vous...)

Suggestions ou commentaires ? Cliquer ici !

Site Créé par FunMaster

Pour écrire au Webmaster

FunMaster @ 1999 interdictions de copier touts graphiques, design et codes HTML sans la permission écrite du Webmaster.